DERNIERS AFFRONTEMENTS EN 208 RALLY CUP, SOUS LES YEUX DE SÉBASTIEN LOEB ET GILLES PANIZZI!

208 Rally Cup (Épreuve 7/7) – Rallye du Var, 24/26 novembre

20 Novembre 2017 16:08
Toutes les versions de cet article : [Français]

• Pour la dernière épreuve de la saison, au Rallye du Var, les concurrents de la 208 Rally Cup vont s’élancer aux côtés de 2 pilotes qui font et qui ont fait la légende de PEUGEOT SPORT: Sébastien LOEB et Gilles PANIZZI.


Sébastien LOEB, le récent vice-champion par équipes de FIA World Rallycross retrouvera les routes du Championnat de France des Rallyes à bord de la mythique PEUGEOT 306 Maxi, pour un week-end placé sous le signe du plaisir et une ultime sortie avant d’attaquer le Dakar en janvier avec le Team Peugeot Total.

Gilles PANIZZI, alias «Tarmac Master», pilote officiel PEUGEOT en rallye entre 1993 et 2003, auteur de 7 victoires en Championnat du Monde des Rallyes WRC, prendra les commandes d’une PEUGEOT 208T16.



• 15 PEUGEOT 208 R2 s’affronteront dans le cadre de la 208 Rally Cup et auront à cœur de terminer l’année en beauté. Parmi eux, 8 nouveaux pilotes s’élanceront pour la 1ère fois et découvriront les joutes du ‘Volant’ Peugeot Sport … qui avait été remporté en 1991 par un certain Gilles Panizzi


D’ores et déjà assuré de remporter le titre, Laurent PELLIER arrivera à Sainte-Maxime fort des 2 victoires obtenues cette saison (Causses, Rouergue) et de sa formation «Junior Expérience » en Championnat d’Europe des Rallyes (FIA ERC). Il pourra compter sur la concurrence de Efren LLARENA SAINZ, qui le talonne au classement général; de Karl PINHEIRO, qui pour sa première saison sur une PEUGEOT s’est montré rapide sur tous les terrains et a remporté l’épreuve des Cardabelles ; et de Quentin RIBAUD, qui, après avoir été absent lors de l’étape 6, va tout faire pour terminer dans le top 3 du classement général.


Derrière Aki SAHILA, Taisko LARIO, Brandon MAISON et Thomas BAUDOIN, figurera Léo ROSSEL, vainqueur du Challenge N2 Série, récompensé de sa belle saison par une participation à la coupe de marque PEUGEOT. Habitués des formules de promotion PEUGEOT SPORT, Anthony FOTIA et Xavier QUINSAC feront leur retour dans les rangs, rejoints par Enzo BARACCANI, Mathieu BIASION, David VIAROUGE, Filip MARES et Laurent LAMBERT.



• 5 PEUGEOT 208T16 sont engagées sur la classique varoise.


Les PEUGEOT 208T16 seront pilotées par: Gilles PANIZZI, Eric MAUFFREY, Guillaume DE MEVIUS, Kévin NARASSAMY et Pepe LOPEZ, le lauréat 2016 de la 208 Rally Cup, engagé cette année en Championnat d’Europe des Rallyes (FIA ERC) au sein de la PEUGEOT Rally Academy.



Laurent GUYOT, Responsable Compétition Clients de Peugeot Sport

«On célèbrera cette dernière manche de 208 Rally Cup en grande pompe, en compagnie d’ambassadeurs de renom qui ont fait l’histoire de Peugeot Sport. Leur expérience sera profitable à tous les concurrents de notre coupe de marque. À noter que le plateau de la classe R2 compte pas moins de 26 PEUGEOT 208R2, soit 75% de la classe! Nous annoncerons officiellement le calendrier de la saison 2018 de 208 Rally Cup au Rallye du Var: une formule relevée, compétitive, terre et asphalte, et des primes intéressantes. »


Sébastien LOEB, Pilote officiel Peugeot Sport

«C’est toujours un plaisir pour moi de participer à des rallyes, je le fais dès que j’en ai l’occasion. J’ai fait plusieurs sorties avec la PEUGEOT 306 Maxi cette année, c’est une voiture mythique, performante, que j’apprécie piloter. Avec Daniel ELENA ce sera notre dernière course avant le Dakar 2018, notre prochain gros challenge. »


Pepe LOPEZ, Pilote officiel Peugeot Sport

«Après une saison intense en Championnat d’Europe des Rallyes, je suis content de reprendre la PEUGEOT 208T16 en main, dans le cadre d’une course relevée comme le Rallye du Var. C’est important pour moi de continuer à m’entraîner. »


Laurent PELLIER, Pilote de la 208 Rally Cup

«Je suis impatient de concourir au Rallye du Var. Ma saison a été incroyable, riche en enseignements, avec beaucoup de rallyes, des victoires, la formation en ‘Junior Experience’, … Je vais m’appliquer pour cette dernière étape, j’aimerais finir l’année sur une bonne note. »


Gilles PANIZZI, Ex-pilote officiel Peugeot Sport

«L’occasion s’est présentée, cette année encore, de participer à ce rallye avec la PEUGEOT 208T16 et j’en suis ravi. L’an dernier j’avais fini 4ème. C’est une course sportivement et techniquement intéressante, la garantie d’un bon week-end! »



AU PROGRAMME

3 étapes - 14 épreuves spéciales - 183,93 km chronométrés

Jour 1 : 3 épreuves spéciales (32,82 km)

Jour 2 : 7 épreuves spéciales (82,29 km)

Jour 3 : 4 épreuves spéciales (68,82 km)


LISTE DES ENGAGÉS

41. Laurent PELLIER - Benoit NEYRET-GIHOT (Easy Rally) ; junior

42. Karl PINHEIRO - Franck LE FLOCH (Saintéloc Racing) ; junior

43. Quentin RIBAUD - Benoît BALME (CHL Sport Auto)

44. Aki SAHILA - Rami SUORSA (Saintéloc Racing) ; junior

45. Taisko LAEIO - Tatu HAMALAINEN (CHL Sport Auto) ; junior

46. Brandon MAISANO - Pierre PEBEYRE (T3M)

47. Thomas BAUDOIN - TBC (PH Sport) ; junior

48 Léo ROSSEL - Estelle LACALLE (PH Sport) ; junior

49. Anthony FOTIA - Didier SIRUGUE (Sébastien Loeb Racing) ; junior

50. Xavier QUINSAC- Gilbert DINI

51. Enzo BARACCANI - Cindy PRIOLO (Pit Stop)

52. Mathieu BIASION - Laurie GALERA (Pit Stop)

53. David VIAROUGE - Damien MICHELI (Chazel Tecnhologie Course)

54. Filip Mares - TBC

55. Laurent LAMBERT - Abilio FERNANDES


CLASSEMENT PROVISOIRE 208 RALLY CUP - Avant le Rallye du Var (6/7)

1. Laurent PELLIER - 103 points (junior)

2. Efren LLARENA SAINZ - 69 points (junior)

3. Karl PINHEIRO - 47 points (junior)

4. Quentin RIBAUD - 42 points

5. Aki SAHILA - 38 points (junior)

Classement complet sur: www.peugeot-sport.com


CONTENU MÉDIA & CONTACTS

Communiqués de presse et photos libres de droits : http://www.peugeot-media.com/index.php?nav=773

Responsable Sportif: Jean-Marc VINATIER - 06 73 48 43 39 - jeanmarc.vinatier@mpsa.com

Responsable Presse : Clément RULLIERE - 06 77 28 55 13 - clement.rulliere@orange.fr



Document joint
Source : DERNIERS AFFRONTEMENTS EN 208 RALLY CUP, SOUS LES YEUX DE SÉBASTIEN LOEB ET GILLES PANIZZI!